Les implants dentaires
- Les implants dentaires
- Mise en Charge Immédiate I
- Mise en Charge Immédiate II
- Prothèse sur implant
- La pose d'un implant dentaire
- Bridge sur implant
- Implants dentaires et la douleur
- Les caries
- Les inlays et les onlays
- Gencives sensibles
- Imagerie et implant dentaire
Diplômé de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Montpellier
CES Biomatériaux
Né le 12/02/1986
N° d'inscription à l'ordre
344 701 354
La mise en charge immédiate pour l'édenté complet
Avec la MCI il est possible de nos jours de mettre en charge pour l'édenté complet les implants le jour même.
Le traitement chirurgical et prothétique de l'édenté complet maxillaire/mandibulaire offre de multiples options. La mise en charge immédiate fonctionne également pour les implants dentaires unitaires.
La technique de mise en charge immédiate a pour but de ne laisser le patient édenté complet ... qu'une seule journée. Nous ne pouvons par contre pas mettre en charge directement avec le bridge définitif car les niveaux de cicatrisation gingivaux peuvent différer en fonction des situations cliniques. Nous ne mettons en charge qu'avec le bridge provisoire.
Dans certains cas de figure favorable il est possible d'effectuer les extractions le même jour que l'implantation et que la mise en fonction. Nous appellerons cela la technique d'extraction/implantation et mise en charge immédiate.
Le principe global de la mise en charge immédiate chez l'édenté complet est que l'armature présente dans le bridge provisoire sert de maintien externe pour les implants intra-osseux. Ce maintien n'est possible que si les implants sont posés dans plusieurs plans et créent ainsi une répartition des forces sur toute l'armature et non sur les implants eux-mêmes en cours de cicatrisation. C'est le même principe que la cicatrisation qu'offrent les broches externes en cas de fracture d'un os long.