Dentiste à Montpellier  04-67-20-16-19
Le cabinet dentaire du Dr Dubois - Informations sur les implants dentaires.
Couronne dentaire

Les couronnes dentaires à Montpellier





Dr. Philippe Dubois
Diplômé de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Montpellier
CES Biomatériaux
Né le 12/02/1986
N° d'inscription à l'ordre
344 402 409




Moteur de recherche
Chercher

Les différents types de couronnes dentaires

La couronne dentaire tout céramique est celle que nous préconisons dans notre cabinet, mais d'autres types de couronne dentaire à Montpellier peuvent être utiles.

La couronne dentaire tout céramique est celle que nous préconisons dans notre cabinet, mais d'autres types de couronne dentaire à Montpellier peuvent être utiles.

­La couronne dentaire tout céramique.

C'est le matériaux le plus esthétique utilisable actuellement. Non seulement esthétique, le fait d'utiliser du tout céramique ne présente aucunes toxicités à long terme. Il n'y a pas de métaux et par conséquent ce type de prothèse est biocompatible et très bien toléré par les gencives si vous avez besoin de pose de couronne dentaire. Nous conseillons ce type de couronne dentaire à Montpellier dans notre cabinet.


 

La couronne dentaire en résine ou couronne dentaire provisoire.

Elle est faite soit en résine par le laboratoire, soit en résine faite par le dentiste. Cette résine est de couleur dent, elle permet au patient et au dentiste d'attendre la fabrication de la couronne d'usage par le prothésiste.

Dans notre cabinet à Montpellier, notre conseil est qu'avec le temps et les agressions physico­chimique que subit la résine la dent provisoire devient poreuse et il faut rapidement passer à l'étape suivante.

­
La couronne dentaire métallique.

Couronne grise : Elle est soit en alliage chrome/cobalt soit, en alliage Nickel/Chrome. Cela peut être choisi par le patient en accord avec le praticien, selon sa préférence pour un matériaux ou l'autre.

Couronne jaune : Elle est le plus souvent en alliage précieux (un mélange d'or, avec un autre métal non précieux).

­
La couronne dentaire céramo­métallique à Montpellier.

Elle est constituée d'une infra­structure en métal recouverte d'une couche de céramique, de la même couleur que les dents. La présence de métal sous la céramique ne permet pas d'obtenir le même degré de translucidité que les dents naturelles, ce qui peut donner un aspect opaque à la couronne.

Avec le vieillissement des gencives ou en cas de maladie parodontal (maladie de gencives) on peut voir apparaître à long terme, un liseré grisâtre à la jonction entre la couronne et la gencive.


Tags : couronne ceramique, couronne dentaire




Implant
Implant dentaire Définition de l'implant dentaire, par le dentiste Philippe Dubois. Implant dentaire
Le bridge sur implant Avec le bridge, il n'est pas nécessaire d'avoir un implant par dent manquante. Bridge sur implant
Adresse du cabinet dentaire
Contact Les horaires et les coordonnées pour nous joindre à Montpellier. Contacter le cabinet